Vous désirez faire appel à un menuisier pour votre habitation ? Vous souhaitez installer des rangements standards mais vos combles ne le permettent pas, Vous voulez remplacez votre escalier ou crée un dressing sur mesure ? Alors soyez attentif à nos conseils !

La menuiserie est redevenue tendance avec le retour des matériaux naturel comme le bois massif et bois brut.

La construction bois, le retour aux énergies renouvelables et le mélange du contemporain et du traditionnel, avantage la menuiserie.

Qu’est-ce qu’un menuisier ? Pourquoi faire appel à un menuisier ? Quel est le tarif horaire d’un menuisier ?

La menuiserie regroupe des techniques mises en œuvre afin de créer, par assemblage, un objet en bois, qui peut être une porte d’entrée, un escalier, une terrasse, une clôture, un bardage en bois ou encore un portail !

Le bois est ce trouve un peu partout, le menuisier intervient donc quasiment dans tous les domaines liés à la maison !

 

Pourquoi faire appel à un menuisier votre habitation ? 

Vous n’avez peut-être jamais fait appel à un menuisier. Pourtant, son travail est présent dans votre logement sans que vous ne le sachiez.

Cet escalier en bois, cette cuisine, ce placard intégré ou ce parquet massif, sont autant d’éléments que le menuisier a façonnés.

Lorsque l’aménagement des rangements devient problématique, que le manque de place rend la vie quotidienne plus difficile, un menuisier peut vous apporter des solutions : dressing adapté aux dimensions de vos meubles et pièces, rangements avec tiroirs sur mesure, utilisation des espaces perdus, etc.

Le menuisier est le meilleur allié pour optimiser les rangements d’intérieurs, créer des éléments spécifiques pour vos pièces : cuisine ou salle de bain.

Il faut savoir que le métier de menuisier se différencie de l’ébéniste ou du charpentier.

Si le menuisier réalise avec ses outils les fermetures et aménagements de l’intérieur d’une maison ; en collaboration avec le concepteur (fenêtres, volets, portes, cloisons, placards, escaliers, parquets, cadre de miroir…), l’ébéniste utilise des ouvrages en bois classique, sur lesquels sont plaqués des feuilles de bois rares qu’il façonne.

Le charpentier quant à lui, travaille des ouvrages de bois relativement grands comme la toiture.

Le menuisier façonne et crée à votre idée les objets de tous les jours pour qu’ils soient adaptés sur mesure à votre intérieur ou votre extérieur.

Que coute l’intervention d’un menuisier ?

Le prix horaire d’un menuisier dépendra directement des travaux d’installation ou de rénovation que vous désirez réaliser.

En plus des coûts des matériaux nécessaires aux travaux, il vous faudra penser au coût de main d’œuvre du menuisier.

Si le menuisier travaille la plupart du temps sur mesure, il est amené également à vous poser des fenêtres et des portes fabriquées industriellement.

Une heure d’intervention d’un menuisier coûte en moyenne entre 40 et 70 euros HTVA. Ce prix représente à la journée un prix moyen de 360 euros HTVA.

Bien évidemment, ce prix peut rapidement varier avec le nombre de créations demandées, par le nombre de fenêtres par exemple ou les matériaux choisis (aluminium, PVC ou bois) et le type de châssis.

A vous maintenant de faire le meilleur choix !

Laisser un commentaire