Quand on bloque sa porte, que l’on coince sa clé dans la serrure, ou encore que notre serrure dysfonctionne, il y a toujours la possible de se débrouiller soi même si l’on a quelques notions de bricolage. De nombreuses astuces existent. Néanmoins, il est tout de même préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Même si l’on se retrouve dans le besoin de nuit, un week-end ou un jour férié, certains professionnels effectuent des dépannages 24h sur 24.

BÉNÉFICIER D’UNE PRESTATION DE QUALITÉ ET SÉCURISÉE

Faire appel à un serrurier professionnel pour réparer sa serrure, cela comporte plusieurs avantages par rapport au fait de s’en occuper soi-même. Un serrurier possède le matériel et les outils adéquats qui permettront de résoudre le problème sans endommager la porte ou la serrure. De manière général, un serrurier est diplômé et qualifié, il peut donc réparer une serrure ou débloquer une porte très rapidement.

Etant donné que la sécurité d’une ou plusieurs personnes est en jeu, il est préférable de faire appel à un professionnel plutôt que de s’attaquer soi-même à essayer de débloquer une porte ou une clé coincée. Choisir de faire appel à un professionnel permet de protéger et ses proches et ses biens personnels. Généralement, si la serrure est vraiment endommagée, le serrurier propose une solution temporaire permettant de protéger l’entrée du logement.

SE PROTÉGER SUR LE LONG TERME

Faire appel à un professionnel comporte un autre avantage. Cela permet de discuter avec lui d’où vient le problème, d’éviter de reproduire la même erreur et de se retrouver de nouveau dans une situation critique, et d’avoir l’avis d’une personne experte.

De plus, l’intervention du serrurier est faite de façon à ce que la serrure ou la porte soit renforcée et que le problème ne se répète pas. Bricoler soi-même sa serrure ne garantit pas qu’une clé ne se recoincera pas de nouveau dans les jours à venir.

D’autres critères à prendre en compte

D’autres critères sont importants et doivent être pris en compte pour s’assurer que le serrurier que vous avez choisi est compétent et est dans la légalité.

  • Vous pouvez questionner ses anciens clients pour en apprendre d’avantage sur la qualité du travail de votre futur serrurier
  • Demandez-lui de vous fournir le coût minimum de sa prestation en fonction du problème que vous lui avez exposé.
  • Appelez un autre serrurier et comparez les prix.
  • Demandez-lui de vous présenter les garanties suivantes :
    • Un numéro d’entreprise
    • Un devis détaillé
    • Travailler tout en respectant les normes de sécurité en vigueur

Regardez la marque de votre serrure et allez jeter un œil sur internet pour connaître approximativement le prix de cette dernière.

Laisser un commentaire