Il y a juste un an, la définition légale d’artisan entrait en vigueur. Grâce à cette reconnaissance, à sa médiatisation et au logo, les artisans peuvent faire connaître leur activité. Sur 1.141 demandes introduites en un an, 732 ont obtenu cette reconnaissance.

La loi définit l’artisan comme une personne physique ou morale active dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d’objets, la prestation de services dont les activités présentent des aspects essentiellement manuels, un caractère authentique, développant un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition, la création ou l’innovation.

Conditions

A noter que la reconnaissance n’est possible que pour les artisans enregistrés à la Banque-Carrefour des Entreprises comme entreprise commerciale, artisanale ou non commerciale de droit privé, pour l’exercice d’une ou plusieurs activités. Cette définition ne s’applique qu’aux entreprises qui comptent moins de vingt travailleurs.

Communication

L’artisan reconnu peut utiliser dans sa communication un logo spécifique tandis qu’une base de données nationale reprend tous les artisans reconnus.

Enfin, un autre rendez-vous mettra les artisans à l’honneur le dimanche 27 novembre prochain à l’occasion de  la 11e édition de la Journée de l’Artisan 2017.

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